Graffmatt | Chambéry

Entre portraits et paysages urbains, son travail témoigne du rythme effréné de notre société actuelle, avec le mouvement comme fil conducteur entre ses œuvres. Son attirance pour le graffiti conjuguée à la technique du graphisme a permis à l’artiste de forger son style où le dessin a une place prédominante. Choisissant des brosses usées pour créer des effets de matière, des grilles d’aération en guise de trames en pochoir et des morceaux de cartons pour donner du relief. Cette technique mixte lui permet de donner du dynamisme et du caractère à son travail. Pour contraster avec cette brutalité, l’artiste intervient à la bombe aérosol pour affiner ses portraits ou ses paysages urbains.

En dehors de son atelier, les murs sont pour lui l’occasion de leur donner une âme et d’offrir un moment d’échange avec les passants et les habitants.

Histoire de l’œuvre :

« Le vent l’emportera »

Cette fresque aux tonalités chaudes semble montrer une harmonie entre l’humain et la nature. Pourtant, le croisement de cette sterne est pour l’artiste le reflet de leur fragilité commune. Par des effets miroirs et de découpages, GRAFFMATT souhaite sensibiliser le spectateur sur les chemins différents que prennent les personnages. Equilibre dans un déséquilibre. L’humain se tenant face au vent, il tourne le dos à la nature. La sterne se laisse porter par le vent.

https://www.graffmatt.com/  

Application JDP

Les Artistes

Boutique JDP

Contact & Services

Application JDP

Les Artistes

Boutique JDP

Contact & Services

Pin It on Pinterest

Share This