Krol | Paris – France

F. Le Braz, aka Krol, pratique le graffiti depuis 20 ans. Doté d’une formation en animation 3D, il commence à travailler le vidéo mapping en 2015, technique consistant à projeter des créations visuelles sur un écran, un volume ou une architecture. monumental, et l’aspect éphémère de la réalisation. L’objectif est de tendre des ponts entre ces disciplines, donner vie à la peinture grâce à la projection lumineuse. C’est également la rencontre de deux univers artistiques, le graffiti et le motion Les deux techniques semblent s’opposer. L’une est concrète, faite de matière, tandis que l’autre est digitale. Mais il existe aussi des points communs entre elles : le support mural, le format design.

L’HISTOIRE DE L’ŒUVRE :

« Mapping Graffiti »

Graffeur depuis 20 ans et infographiste depuis 10 ans, j’ai voulu mélanger les deux disciplines grâce à la video projection. L’art de la rue, le Graffiti a créé ses propres codes mais a également su s’enrichir des nouvelles technologies.

Pour ce projet, toutes les vidéos ont été conçues sur des logiciels de 3D ou d’animation. La composition mélange des éléments architecturaux et des thématiques propres au graffiti. À partir de là, j ai sorti des séquences vidéos faisant varier les textures et l’éclairage sur la 3D. Reprenant la structure, j’en ai tracé les lignes principales sur le mur de projection.

Enfin, j’ai mixé les vidéos en direct pendant la soirée, créant des animations de couleur et de matière sur le mur peint. Grâce à la projection, le graffiti vit et s’illumine dans sa dimension monumentale.

https://www.facebook.com/TSFcrew.portfolio/

 

Application JDP

Les Artistes

Boutique JDP

Contact & Services

Application JDP

Les Artistes

Boutique JDP

Contact & Services

Pin It on Pinterest

Share This