Milouz/TSF Crew | Paris/France

– Concepteur de l’affiche du festival Just Do Paint 2020.

Milouz découvre le graffiti dans les années 90, fondateur du collectif TSF, Milouz se lance dans une frénésie de murs recherchant constamment le défi technique. Il alimente son imaginaire de voyages et de rencontres et nourrit son trait d’atmosphères cosmopolites. Il travaille sur les illusions d’optiques et le trompe l’œil, cherchant l’interaction avec le spectateur, le rendant « acteur de l’œuvre ».

En parallèle, Milouz développe également un travail d’atelier au travers duquel il renoue avec ses premiers amours que sont le dessin académique, le corps humain, Paris et le croquis.

Recherchant le trait juste dans la spontanéité du geste, il trace son univers, savant mélange d’onirisme, d’académisme et d’illustration.

HISTOIRE DE L’ŒUVRE : 

TITRE : Création 

Cette main comme moyen de communication, tout d’abord avec mes parents sourds, puis avec le monde. « Je ne sais pas le dire alors je t’ai fais un dessin ». La main aussi comme premier outil à l’origine de tous les autres, comme un label également, c’est « fait main »

Le caps (l’embout) ensuite, prolongement essentiel de la bombe et outil emblématique de notre art qui explose de créativité, diffuse les idées. C’est le sens de cette main tendue, offerte, pleine de couleurs comme un partage de joie et de bonheur.

Continuité de son travail sur toile, initialement réalisé à l’acrylique, mine de plomb et feuille d’or, son œuvre mets en scène un ange gardien déchu, ayant failli à protéger les humains de ce qu’est devenu notre société.

https://www.facebook.com/milouz.tsf

Application JDP

Les Artistes

Boutique JDP

Contact & Services

Application JDP

Les Artistes

Boutique JDP

Contact & Services

Pin It on Pinterest

Share This