Morne & Dem Dillon Paris – France

Morne est un « Street graffiti artist », invitant le spectateur à un voyage. Muraliste, constructeur d’installation, peintre, sérigraphe et illustrateur, son travail est aussi minutieux que gigantesque. Il découvre le graffiti dans le début des années 1990. En 2006, son travail se lance dans l’exploration du « freestyle », où la rigidité des lettres s’efface au profit d’une liberté totale de couleurs, de matières et de mouvements, laissant place à l’accident créatif, renouant ainsi avec l’imaginaire sans limite de l’enfance.

https://www.facebook.com/morne.dmjc

 

Né en 1990, le travail de Dem Dillon est un artiste plasticien urbain centré sur la matière. Il s’est rapidement orienté vers la reconstitution d’un panthéon postmoderniste, et l’inclusion de l’humain dans cet univers. Fasciné par leurs physiques et leurs émotions, il sculpte des corps de femme grâce à la technique du moulage au plâtre et les met en exergue avec des matériaux de récupération dans ses scénographies. Il inclut ces corps dans des installations à petite, moyenne ou grande échelle représentant un univers à la fois technoïde, urbain, fantastique et onirique. Ses œuvres reflètent ainsi  une fusion des genres, par ses références à la sculpture classique au sein d’un art urbain, et des matières et textures au travers de sa méthode de travail.

https://www.facebook.com/dem.dillon/

L’HISTOIRE DE L’ŒUVRE :

« Légende antique de Bretagne »

Habitués à travailler conjointement, les artistes Dem Dillon et Morne Eruof, ont réalisés une installation d’art s’inspirant des légendes antiques de la Bretagne.Des récits contemporains des marins de la région, aux mythes fondateurs de la culture celtique, le duo d’artiste, désireux de plonger le spectateur en immersion totale, travaillera en noir et blanc à la ré incarnation d’un panthéon d’êtres et histoires légendaires.

Assistés par l’artiste visuel NMo Art et  le menuisier scénographe briochin Ben Duff, une vidéo de cette œuvre sera proposée in situ afin que le spectateur puisse visualiser le processus créatif de ce recueil de traditions orales bretonnes, qui ainsi restera « gravés dans le temps ».

Application JDP

Les Artistes

Boutique JDP

Contact & Services

Application JDP

Les Artistes

Boutique JDP

Contact & Services

Pin It on Pinterest

Share This