Mr Blob Milan – Italie

Mr. Blob est un graffeur et illustrateur italien né en 1988. Sa recherche artistique a un trait personnel particulier parce que, non capable de compléter son diplôme d’art, il construit sa propre carrière de technicien-artistique autodidacte. C’est ainsi qu’il plonge dans le « l’underground », la culture et ses divers arts et facettes.
Les murs de sa ville natale deviennent un support pour ses premières œuvres
et l’expérimentation technique lors de ses premières années créatives. M. Blob choisit de grands formats qui expriment pleinement sa poésie de la liberté et où aucun détail n’est laissé au hasard. Au cours de ses 20 ans de carriére, poussé par les améliorations de ses capacités, il déménage à Milan, où il trouve une scène artistique riche et diversifiée. Il commence alors ses collaborations avec d’autres artistes de toutes les parties d’Italie, ce qui le conduira à participer à différents événements en Europe et Outre-mer.
À Milan, Blob établit son style unique en raison de ses sujets. Au départ, il ne s’agissait que d’une distorsion de la réalité. Ses personnages apparaissent avec des visages et des corps déformés, et tous partagent une large vision réaliste visant à raconter une histoire personnelle. Au cours des dernières années, de nouveaux personnages appartenant aux mondes humain et animal dominent son art. Ses protagonistes sont principalement d’irrationnels êtres vivants qui agissent selon leur instinct, comme l’artiste avec ses illustrations. Chaque espèce animale perçoit la réalité d’une manière différente et développe des fonctionnalités qui sont adaptées à un contexte spécifique. C’est cela qui inspire M. Blob pour présenter des créations mettant en évidence ces « sens surnaturels », presque magiques. Les caractéristiques de chaque personnage sont rehaussées par l’utilisation de couleurs, qu’il mélange, crée et refaçonne de façon experte comme dans un rituel magique.

L’HISTOIRE DE L’ŒUVRE :

« La Gargouille »

Saint-Brieuc est une ville que je ne connaissais pas, aujourd’hui avec internet nous pouvons nous renseigner sur les villes ou nous sommes de passage… Suite à ces recherches j ai souhaité peindre une Gargouille Bretonne cassant sa coquille de pierre pour laisser place à la vie remplie de couleurs et d’effets magique. Il s’agit d’une distorsion de la réalité,  une large vision réaliste visant à raconter une histoire personnelle. 

https://www.facebook.com/mrblobart/ 

Application JDP

Les Artistes

Boutique JDP

Contact & Services

Application JDP

Les Artistes

Boutique JDP

Contact & Services

Pin It on Pinterest

Share This