Pakone/TSF Crew | Brest/France

Pakone, graffeur « Old school », artiste généreux et curieux, acteur essentiel des cultures urbaines sur la région Bretagne depuis plus de 20 ans. Il fait ses classes en s’exerçant au tag en 1988. Il intègre les Beaux-Arts de Cherbourg, membre du C29 et du TSF crew, il multiplie les rencontres et les projets  pour participer à l’embellissement des villes et à la promotion d’un art « un mouvement majeur de la culture urbaine ».

S’appliquant à peindre dans un style épuré, presque brut, qu’il s’agisse de décor, de personnage ou de lettrage. Avec les années son travail évolue mais l’intention reste la même: « changer le monde et l’environnement proche, à son échelle ».  « le graffiti est une forme d’expression de l’art contemporain, ouverte sur le monde et libre, nécessaire au bien vivre des citadins ».

Pakone est en perpétuelle quête de liberté, sa soif d’expériences, de rencontres, de création lui donnent l’inspiration pour nous plonger dans un univers à la frontière entre le graffiti, l’onirisme et la poésie.

HISTOIRE DE L’ŒUVRE : 

TITRE :  un arbre en automne

A travers la série de « Sakura » (cerisiers en fleur) que Pakone réalise dans les villes qu’il traverse, son intention est de donner de la vie, de la couleur, de la douceur aux murs. Offrir aux habitants une image poétique en harmonie avec l’environnement immédiat.

Une imagerie onirique, tout droit sortie d’un conte, qui nous renvoie au sentiment de liberté et d’osmose qu’enfant nous partagions avec la nature. Le symbole de l’arbre nous questionne sur la place de la nature dans nos villes, sur le monde que nous voulons transmettre à nos enfants et aux générations futures. La nature est belle, essentielle à notre bien-être, alors préservons la et vivons en harmonie avec elle. 

Application JDP

Les Artistes

Boutique JDP

Contact & Services

Application JDP

Les Artistes

Boutique JDP

Contact & Services

Pin It on Pinterest

Share This