Thias – Bordeaux – France | Adjo Fajril – Indonésie

Matthias est un photographe plasticien autodidacte engagé dont la pratique pluri- disciplinaire mêle la peinture, la sculpture de la matière et celle de l’image conçue, elle aussi, comme matériau noble et façonnable. Il aime transformer et subvertir les codes, les genres, les origines en utilisant le corps comme un support pour ses créations lorsque celle-ci ne sont pas directement intégrées à des lieux. Fasciné par le travail de la matière, il la sculpte, la transforme, la modèle et en mélange les éléments aux travers de photographies ou d’installations utilisant le plus souvent des matériaux recyclés.

http://www.matthiaslothy.com/

 

Adjo est un artiste peintre, illustrateur et designer indonésien, fraîchement installé à Nantes. Artiste complet, Adjo s’évertue à utiliser tous les matériaux qu’il peut avoir à sa disposition pour exprimer son art qu’il se veut transdisciplinaire. Il aime utiliser des matériaux originaux tels que le marc de café qu’il détourne en encre afin de réaliser ses portraits appelés « coffeecature ». C’est à Sumatra en Indonésie qu’Adjo a grandi exerçant son art dès qu’il le peut dans la rue se nourrissant de la richesse multiculturelle indonésienne.

https://www.facebook.com/taucolah

 

L’HISTOIRE DE L’ŒUVRE :

Comme l’année dernière le cube lumineux trône au milieu de « The central Place » et cette année les deux artistes plasticiens : Tias et Adjo, nous ont offert une création basée sur le recyclage, la récupération et la nature. Ces deux d’artistes « touche à tout » aiment les matières et la lumière sur tous les supports. Ils sculptent, dessinent, collent, transforment, coulent, découpent pour réaliser des œuvres atypiques et uniques inspirées de la nature et du monde qui les entoure. Nous avons réalisés une installation dans laquelle les mots « recyclage » et « beauté artistique » ne feront plus qu’un.

Application JDP

Les Artistes

Boutique JDP

Contact & Services

Application JDP

Les Artistes

Boutique JDP

Contact & Services

Pin It on Pinterest

Share This