Trams | Vignats/France

Bertrand Godard a développé, après l’École des Beaux-arts de Paris, son art dans les endroits où il n’était pas supposé le faire: des murs, des wagons, des rues délabrées. C’est un artiste engagé, pour qui la pratique picturale est une nécessité intérieure, une activité vitale. Son travail récent aborde la question de la représentation de la figure humaine à travers les filtres de l’altération et de la distorsion, en d’autres termes «le mal fait bien fait».

HISTOIRE DE L’ŒUVRE : 

TITRE : Dance with the Red Impact.

Dans ce  quartier historique, j’ai pensé tout de suite à renverser mon sujet pour donner de la force à la façade et s’adapter au mieux au support. j’ai opté pour un impact pictural coloré intense en utilisant de la peinture murale « Flashe » rouge carmin. C’est une histoire d’amour, l’amour de peindre intensément en essayant de faire danser et flotter mon héroïne dans un milieu aquatique, comme dans les tableaux des palais en Italie à la période du quattrocento et cinquencento.

Si l’on pouvait raccrocher ma fresque à un thème il s’agirait de celui de « Eros et Tanatos », deux sujets fondamentaux qui régulent nos pulsions de mort et de vie.

https://www.instagram.com/bertrand_tramsone_godard/ 

Application JDP

Les Artistes

Boutique JDP

Contact & Services

Application JDP

Les Artistes

Boutique JDP

Contact & Services

Pin It on Pinterest

Share This